Loading...
//Tests & Certifications
Tests & Certifications 2018-05-03T23:48:01+02:00

Tests & Certifications

FIFA

Le programme qualité de la FIFA offre une norme industrielle sûre et reconnue au plan international pour la qualité et la fiabilité sur les points essentiels pour les footballeurs : l’équipement, la surface, la technologie et les services utilisés pendant leurs activités sportives. L’objectif du programme est d’améliorer le jeu et de protéger les joueurs, les clubs et les associations en promouvant des produits qui satisfont aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes. La recherche sur laquelle le programme repose comprend des études détaillées, des enquêtes et des analyses des besoins des acteurs, et couvre différents aspects de la sécurité, des performances, de la durabilité, de l’assurance qualité et du confort du jeu. Ces études ont été réalisées en coopération avec un réseau de recherche exceptionnel regroupant des universités, des instituts d’essais, des organisations sportives, des instituts de normalisation et des consultants indépendants originaires du monde entier.

Outre les exigences techniques, le programme qualité de la FIFA tient également compte des normes éthiques. La responsabilité sociale est une partie intégrale des critères de certification et garantit la conformité avec des pratiques commerciales éthiques en ce qui concerne le travail des enfants, les heures de travail, les exigences pour la santé et la sécurité, et la responsabilité à l’égard de l’environnement, telles que définies dans le code de conduite de la Fédération mondiale des industries d’articles de sport (WFSGI).
Lorsqu’un produit est testé et que les résultats du test satisfont à toutes les normes, le produit peut être certifié par la FIFA et être labellisé QUALITÉ FIFA. Les différentes catégories de qualité ont été ajustées selon les besoins des joueurs.

Fournisseur préféré de la FIH

Les Fournisseurs préférés de la FIH fabriquent des produits de pelouse de hockey et construisent des terrains de hockey permettant aux clients de bénéficier d’une approche tout-en-un pour la construction de leur nouveau terrain de hockey. En plus de satisfaire à l’ensemble des critères des Fabricants et des Constructeurs de terrains certifiés par la FIH, les Fournisseurs préférés de la FIH témoignent également d’un engagement global en coopérant avec la FIH pour fournir des terrains de hockey de qualité supérieure adaptés pour le hockey au niveau international, national et clubs, ainsi que pour le développement de ce sport.

ITF

Le Court Pace Classification Programme de la Fédération internationale de tennis (ITF) a été développé pour aider les acquéreurs de courts de tennis à déterminer le type de surfaces et leur vitesse les mieux adaptés à leurs besoins. L’ITF a classé les surfaces parmi cinq catégories selon son Court Pace Rating (indice de vitesse de court) allant de lent (slow) à rapide (fast). Un produit de surface répertorié dans la liste des ITF Classified Surfaces est classé uniquement sur la base de son Court Pace Rating. La classification de l’ITF ne sous-entend aucune forme d’approbation ou de garantie de l’ITF. Tout fabricant, entrepreneur ou propriétaire d’équipements peut solliciter une classification et une inscription sur la liste de l’ITF. L’ITF se réserve le droit de rejeter une demande de classification d’une surface qui serait estimée non adaptée pour pratiquer le tennis, que ce soit d’après ses résultats aux tests ou pour une autre raison quelconque.

World Rugby

Dès que l’hymne national retentit, la tension monte parmi le public. Comme la plupart des joueurs, les spectateurs reprennent l’hymne. Portant les couleurs de leurs stars, les supporters dans les tribunes, une salle de café ou devant leur téléviseur sentent l’adrénaline monter. Jeunes et moins jeunes, l’excitation nous envahie tous et nous espérons la victoire. Le rugby est apprécié dans toutes les couches de la société. C’est l’un des sports les plus populaires, d’une valeur inestimable pour le développement des jeunes dans le monde entier. Mais c’est aussi bien sûr un commerce florissant. Les stades sont de plus en plus grands et luxueux, les médias accordent de plus en plus d’attention à ce sport et des milliards de personnes suivent chaque semaine les résultats de leur club préféré. L’introduction de la pelouse artificielle a permis d’accélérer le jeu. En plus, une telle surface permet de jouer quelles que soient les conditions météorologiques. De nos jours, la pelouse artificielle est de plus en plus acceptée dans le monde du rugby, ce qui est une bonne nouvelle ! Edel Grass recherche systématiquement de nouveaux développements et est content de pouvoir vous aider à explorer le terrain de jeu.

Le règlement 22 de la World Rugby est le cadre réglementaire relatif aux surfaces en gazon artificiel pour le Rugby imposé à toutes les unions et associations sportives. Le programme qui a pour objectif de stimuler la participation mondiale, réglementera et standardisera pour la première fois le développement, les performances et l’entretien des gazons artificiels dans le monde entier par la nomination de fabricants World Rugby Preferred Turf Producers et d’instituts World Rugby Accredited Test Institutes pour garantir le plus grand confort des joueurs et des standards de performance des plus élevés. Le World Rugby a récemment lancé son programme Preferred Turf Producer visant à garantir que les terrains installés sont sûrs pour jouer et peuvent évoluer selon les besoins du rugby grâce à la recherche et au développement.

Loading...
//Testing & Certification
Testing & Certification 2018-05-03T23:47:58+00:00

Testing & Certification

FIFA

The FIFA Quality Programme is offering an internationally recognised and dependable industry standard for quality and reliability in the areas where it matters to football players most: the equipment, surface, technology and services used for their game. The goal of the programme is to improve the game and to protect the players, clubs and associations by endorsing products which comply with the highest safety and quality standards. The research that the quality programme is built on includes in-depth studies, surveys and analyses of players’ needs and encompasses various aspects of safety, performance, durability, quality assurance and playing comfort. These studies have been carried out in collaboration with an outstanding research network consisting of universities, test institutes, sports organisations, standard institutes and independent consultants from all over the world.

Besides technical requirements, the FIFA Quality Programme also accounts for ethical standards. Social responsibility is an integral part of the certification criteria and assures compliance with ethical business practices in terms of child labour, working hours, health and safety requirements, and environmental responsibility as laid down in the code of conduct of the World Federation of Sporting Goods Industry (WFSGI).
If a product is tested and the test results are compliant with all of the standards, the product can be certified by FIFA and will be awarded one of the FIFA QUALITY labels. The different quality categories have been tailored according to the needs of the players.

FIH Preferred Supplier

FIH Preferred Suppliers manufacture hockey turf products and build hockey fields allowing customers to benefit from a one-stop approach to the construction of their new hockey field. In addition to meeting all the criteria of FIH Certified Manufacturers and Field Builders, FIH Preferred Suppliers have also demonstrated a global commitment to working with the FIH to provide high-quality hockey fields suitable for international, national, club and development hockey.

ITF

The ITF Court Pace Classification Programme has been developed to assist purchasers of tennis surface products to determine the type and speed of surface most suited to their requirements. The ITF classifies surfaces into one of five categories according to its Court Pace Rating from slow to fast. A surface product included on the list of ITF Classified Surfaces is classified purely on the basis of its Court Pace Rating. ITF Classification does not imply any form of ITF approval or endorsement. Any manufacturer, contractor or facility owner may apply for classification and inclusion on the ITF list. The ITF reserves the right to refuse an application for classification of a surface that it deems is not suitable for the game of tennis, whether in relation to its test values or any other reason.

IRB – Preferred Turf Producer

The national anthem begins and the tension rises. The spectators sing out, as do most of the players. Draped in the colours of our heroes, we feel the adrenaline rushing through our veins, whether we’re in the stadium, at the pub or in front of the box. We all feel the excitement, young and old, and hope for a good result … football is alive at all levels of society. It’s the leading popular sport and of inestimable value in the development of young people worldwide. Of course, it’s also big business. Stadiums are becoming bigger and more luxurious, media attention is continuing to grow and billions of people are obsessed with how their club is doing each week. The introduction of artificial grass has made the game faster. What’s more, it allows play to take place in almost all weather conditions. Nowadays artificial grass for soccer is more and more accepted, which is good news! Edel Grass routinely leads the way in new developments, and is more than happy to help you navigate the field of play.

World Rugby Regulation 22 is the regulatory framework relating to artificial surfacing for the Game of Rugby binding on all Unions and Associations. The programme which aims to boost global participation, will for the first time, regulate and standardise the development, performance and maintenance of artificial turf worldwide through the appointment of World Rugby Preferred Turf Producers and World Rugby Accredited Test Institutes to ensure that the highest possible player welfare and performance standards are achieved. The World Rugby has just launched its Preferred Turf Producer scheme to ensure that installed pitches are both safe to play on and, through research and development, can evolve with the needs of Rugby.